Forum GB1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Inter TD Phy

4 participants

Forum GB1 :: Cours :: TD

Aller en bas

Inter TD Phy Empty Inter TD Phy

Message  OoBi Lun 3 Nov - 23:46

Ce qu'il faut savoir les chapitres qu'elle a déjàs répétés 14 000 fois c'est quoi ???



Math $088 a écrit:Je crois pas mais je rejetterai un coup d'oeil quand je serai chez moi. En attendant vous pouvez vous attendre pour le premier partiel de physique à un QCM sur tout les chapitres (Radioactivité, électricité, magnétisme et optique) qu'on a eu en amphi + un exercice de radioactivité jumeau de ceux fait en TD (quand je dis jumeau c'est même énoncé, juste les valeurs numériques changent) + un ou deux exercices de TD avec Roth, là par contre pour les exos de Roth j'ai pas de conseils à vous donner excepté le suicide scolaire ^^

Plus de précision ???
OoBi
OoBi
Admin
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2008

http://pro02.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  misty Jeu 6 Nov - 21:05

putain on est trop nuls pcq elle l'a repété en cours, en td, a nouvo en td ... et on c toujours pas!
moi je croyais l'avoir noté et puis ... non
donc si qqn a plus de précision je veux bien:)
misty
misty

Nombre de messages : 22
Option : Industrie alimentaire et biologique
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  OoBi Jeu 6 Nov - 21:51

Je crois que Chloé l'à noté
OoBi
OoBi
Admin
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2008

http://pro02.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  BouBou Jeu 6 Nov - 21:54

Suis-je le seul à écouter en cours ? Je suis sceptique....
En tout cas moi j'ai noté :
- 10 questions de QCM (Carrado), et pour cela, il faut savoir sur le chapitre du magnétisme :orbital, spin, classification des effets magnétique en fonction des susceptibilités (ne me demandez pas what is it), ferromagnétisme, calcul du champ d'induction magnétique. Sur l'optique j'ai pas de précision, mais c'est un petit chapter donc...révisez tout le chapter !
Et puis sur l'élec je sais pas trop, mais comme Roth va nous en mettre un à coup sur, soit vous réviser l'élec pour réussir, soit vous laissez tomber l'élec comme moi...tout en réussissant quand même (souhaitons le !!!).
- 1 exo sur la radioactivité de Carrado, et comme l'a dit Mathieu suce, très ressemblant aux exos de TD.
- Et puis 2 exos mystérieux et énigmatiques de Roth (d'ailleurs si quelqu'un l'a demain, faudrait lui demander et le mettre sur le forum des GBone), mais un exo d'élec paraît inévitable (flugueblute).
Hoilà, plus de précisions je n'ai point.
tchou


Dernière édition par BouBou le Jeu 6 Nov - 23:56, édité 1 fois
BouBou
BouBou

Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  misty Jeu 6 Nov - 22:04

t un dieu :p

nan sérieu merci
et sinon moi il me semblais avoir entendu un truc du genre qu'il n'y aura pas d'optique pcq de toute facon de toute facon " queske vu vuléé ké jé démande sour l'optiq ? "^^ mais bon reviser qd mm
misty
misty

Nombre de messages : 22
Option : Industrie alimentaire et biologique
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  OoBi Dim 9 Nov - 22:11

This sich crazy
OoBi
OoBi
Admin
Admin

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2008

http://pro02.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  misty Lun 10 Nov - 23:48

bon comme j'ai eu le controle ce matin j'ai un peu plus de précision ...
apres je ne sais pas si on aura les mêmes sujets,mais ca vous donnera peut etre une petite idée du truc ...
QCM 10 questions avec points négatifs si tu fais une faute ou si tu répond pas ...
( y'avait une question sur l'optique --> un truc avec le foyer virtuel des lentilles divergentes un vrai faux
deux questions sur le magnétisme --> un truc avec paramagnétisme X>O u>1 diamagnétisme X<O ...( désolé j'ai tellement pas appris le magnétisme que je ne sais pas trop ce que voulais dire la question mais ct un truc avec uo et x fallait dire si ct vrai ou faux --> un truc avec un espece de O(je crois que c le flux)=B.S (p57 du cours je crois) et ils y avait 4 proposition il falait savoir si ct un scalaire ou vectoriel et il falai savoir si B et S étaient des vecteurs ou pas en gros yavé 4 formule diferente pr ecrire O=BS et falai choisir, je c pas la reponse^^
Des questions sur l'elec --> condensateur eq en parallele ou serie je sais plus
Des questions sur la radioactivité --> un truc de spectre a classer ( x, uv, ir, radio...) --> reaction nucléaire ou chimique ( nucleaire car touche le noyau) --> une question sur la fusion fission j'c plus trop

bref la je seche apres ca je me rapelle pas, enfin bon comme dit JE SAIS PAS SI ON AURA LE MM SUJET

sinon y'avait bien un exo sur la radioactivité comme en td ( un truc ou il faut calculer M et E (en u, kg, j et MEV) et ou il faut faire le truc des lois de conservation pr trouver une donnée de la reaction tt simple
Elle donne les masses des atomes et des neutrons mais FAITES GAFFE ELLE NE DONNE PAS LA RELATION QUI LIE KG U J ET MEV il faut les savoir ! ( CALCULETTE AUTORISEE rentrez vos formules ou apprnez les)

et les exo de roth, ben c'est comme en td des truc d'analyse dimentionnelle de fou^^ c'est faisable mais c galere comme d'hab ...
il demandait de retrouver N, J et W ds les unités du systeme au debut de l'exo si tu sais pas faire ca tu peu pas continuer donc faut au moins savoir ca ...
pas d'ampli op...

voila bon courage

AU fait si qqn a eu le controle de math avec le mec, ca serait simpa de dire sur quoi c ? ^^

ah ouais aussi faut connaitre la formule P=E/T
misty
misty

Nombre de messages : 22
Option : Industrie alimentaire et biologique
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  x-mel-x Mar 11 Nov - 17:51

sulu les loulous!!

jsais pas qui est qui but anyway c'est pas grave^^
mici Mel pour les infos Smile me suis inscrite juste après avoir eu ton mail Wink

nan même pas la peine d'y penser on aura tous des sujets différents! merci à ces chers profs de se casser le cul à inventer autant d'exos divers et avariés! on leur en demandait pas tant...
donc en gros c'est you are in the shit si tu connais pas tous les chaps par coeur? cooule...

en maths, comme d'hab, 2 questions de cours... for me c'était 1 limite à calculer et les conditions pour qu'une fonction ait un maximum... pronostic: 10/20 Sad
x-mel-x
x-mel-x

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  misty Mar 11 Nov - 18:25

ouais ben pour la physique on va dire l'optique et le magnétisme tienne une part relativelment negligeable par rapport au reste, parce que de toute facon la question de QCM necessite qu'on connaisse le cours par coeur avec toutes les formules dans les details, et ca je pense qu'aucun de nous n'en es pour le moment capable ... quoi que^^

oh merde y'a des limites a faire en math Sad moi j'ai le controle demain faut que je revise
merci:)
misty
misty

Nombre de messages : 22
Option : Industrie alimentaire et biologique
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inter TD Phy Empty Re: Inter TD Phy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Forum GB1 :: Cours :: TD

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum